Rihannapolis
Un reportage d’Olivier, globe-trotter
Bridgetown, Barbados
Ou plutôt «Rihannapolis».
La chanteuse est le vrai centre d’attraction de cette île qui compte moins de 300 000 habitants. En fait, le plus épatant dans tout ça, c’est qu’elle possède même son propre jour férié (le 20 février) !
Je suis arrivé au port au petit matin, l’eau était cristalline et l’air pas trop humide puisque des orages avaient éclaté durant la nuit. Je n’avais pas grand-chose de prévu pour cette journée, autre que de relaxer et de trouver une belle plage.
J’ai demandé l’avis de l’employée du kiosque d’information et j’ai tenté une blague :
-Bonjour ! Je voudrais savoir où il faut aller si l’on souhaite rencontrer Rihanna ?
La fille m’a tellement trouvé drôle qu’elle n’a même pas eu la force de rire ou de sourire. Bref, j’ai simplement eu l’air un peu moron face aux employés qui doivent se faire dire cette blague-là cent fois par jour.
J’ai rapidement changé de sujet pour lui demander où trouver une jolie plage et elle nous a recommandé Boatyard à Carlisle Bay.
C’est l’une des plus belles plages que j’ai vues dans les Caraïbes. Par contre, ça sentait l’orage à plein nez. Il me fallait un plan B. J’ai décidé de me payer une excursion pour aller voir les tortues de la Barbade (appelées tortues imbriquées). Cette tortue est très demandée à cause de la qualité de son écaille, et c’est pour ça qu’elle est extrêmement en danger.
Une fois l’excursion finie, je suis retourné au Boatyard où j’ai pratiqué mes talents d’acrobate à la corde.
C’est après cet exploit, le soir venu, que j’ai rencontré Rihanna sur la plage, la preuve juste en bas. ↓
– Olivier
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez